,

TOP 10 des animaux les plus intelligents

L’humain est l’espèce la plus intelligente au monde, mais qu’en est-il des animaux ? Non pas la poule qui n’arrive pas un contourner un simple obstacle. Intéressons-nous plutôt aux 10 plus malins d’entre eux.

10. Le Rat

Vous ne rêvez pas, le rat est bien le dixième animal le plus intelligent au monde. Avec son odorat et sa vue très développés, le rat fait également preuve d’une organisation méthodique très ingénieuse pour s’introduire dans une cuisine fermée par exemple. Evitant les pièges, Ils opteront pour une formation en ligne et tour à tour viendront grignoter l’obstacle qui les dérange.

 

9. Le Poulpe

Avec environ 500 millions de neurones et plus de gènes que l homme, le poulpe figure comme l’un des animaux les plus intelligents. Il est capable de se libérer d’un bocal en ouvrant le couvercle. Fascinant pour un céphalopode !

 

8. Le Pigeon

Même si le pigeon paraît comme un oiseau vraiment stupide ! C’est la forêt qui cache l’arbre. Son petit cerveau est en fait aussi performant que celui des mammifères. Il est capable de d’assimiler et de classifier des images et paysages très rapidement avec une facilitée déconcertante.

 

7. L’écureuil

Malgré son aspect tout mignon, l’écureuil utilise une technique sophistiquée pour stocker sa nourriture et, paraitrait-il, serait parfois amener à faire de fausses cachettes pour bluffer ses prédateurs

 

6. Le Cochon

Et oui ! Le cochon qui se roule dans la boue est bien le 6ème animal le plus intelligent. Il peut être domestiqué et apprendre des automatismes relativement sophistiqué. Leur mémoire excellente leur permet de repérer les endroits déjà explorés et ceux où ils ont déjà trouvés de la nourriture.

(Vidéo PierreL214, le miroir chez les cochons)

5. Le Corbeau

Un piaf qui place stratégiquement ses noix en attendant qu’une voiture vienne l’écraser a sa place. Ca c’est un oiseau intelligent. Malin le Maître Corbeau.

 

4. L’Éléphant

Les éléphants sont au centre d’une organisation sociale très élaborée. Ils détiennent un sens de la communication ainsi qu’une mémoire plus que développés. Ce gros mammifère n’est donc pas si bête de ça!

 

3. L’Orang-Outan

Ah ce fameux Roi Louis, on ne lui retirera pas son sens de l’organisation, de la communication et de son autonomie face aux prédateurs et au monde dangereux dans lequel il vit.

(Crédits photo/image Orang Outan)

2. Le Dauphin

Le dauphin comprend, analyse, mémorise,… Pas pour rien qu’il s’amuse a faire le guignol devant des foules de spectateurs. Il a bien compris ce qu’il devait faire pour recevoir sa portion de poison. Sacré Flipper.

 

1. Le Chimpanzé

S’il y a bien un animal qui pourrait nous surpasser un jour, c’est bien le chimpanzé, il sait apprendre, résoudre des casse-têtes, deviner, apprendre le langage des signes… C’est sans conteste l’animal le plus intelligent au monde

(Crédits image/photo chimpanzé)

(Via topito)

Et n’oubliez pas de partager avec tous vos amis qui ne se rendent pas compte que l’homme est le seul animal qui pense ne pas en être un…